COVID 19, ENTREPRISES : AJUSTEZ VOTRE STRATEGIE DE MARKETING DIGITAL
Face à la prolifération du Covid 19 en Tunisie, des dégâts énormes économiquement entre autre sont à présager. Télétravail, confinement … Entreprises, il est grand temps pour vous d’ajuster votre stratégie de marketing digital là où se trouvent vos clients et ou prospects.
Découvrez à travers cet article comment adapter sa stratégie marketing pendant cette situation.
- B2C et Coronavirus : comment adapter sa stratégie marketing vu le changement du parcours d’achat des Consommateurs ?
A cause du risque de contamination, le client change ses habitudes d’achat. En effet, il va réduire ses déplacements en magasin. Ce dernier va avoir plus de temps pour faire de la recherche en ligne et notamment sur les sites E-Commerce.
C’est le moment pour vous, entreprise d’opter pour le référencement en boostant vos stratégies SEO, SEA et Google Shopping.
Assurez-vous que tous vos produits soient disponibles en ligne et que vos stocks soient mis à jour fréquemment.
Les avis positifs sur les réseaux sociaux aident à convertir les potentiels clients.
Si toutefois, votre entreprise n’a pas encore de site e-commerce, vous pouvez vous inscrire sur les marketplaces comme Jumia par exemple. Vos produits auront ainsi plus de visibilité en ligne.
Bloqué à la maison, les personnes vont consommer plus de réseaux sociaux. Profitez-en par exemple pour adapter votre communication sur des conseils hygiènes tout en faisant allusion aux produits que vous vendez.
- B2B et Coronavirus : comment adapter sa stratégie marketing vu le changement du parcours d’achat des Entreprises ?
Le COVID 19, est tout aussi impactant dans le changement du parcours d’achats des Entreprises. En effet, tout comme en B2C le confinement à domicile a été adopté. Réunions, pause-café ne font donc plus partis de leurs quotidiens. Les recherches sur Internet vont aussi être amoindries.
Pour s’occuper, ils vont plus lire et donc consommer plus de contenu et c’est le moment d’enrichir votre site web avec des articles par exemple.
De plus et puisque les salons et foires sont annulés c’est le moment d’en profiter en faisant des lives sous forme de conférences virtuelles sur Facebook par exemple.
Etant donné que patrons et employés ont plus de temps libre, c’est le moment d’en profiter pour faire des formations payantes en ligne. Un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable et de saisir l’occasion de se former ou former ses équipes.
0 commentaires